Make your own free website on Tripod.com
Moi l'Internaute


Bien que l'Internet soit bien sûr inclus dans le domaine de l'informatique, je préfère toutefois le considérer comme une entité à part. Primo, parcequ'il pourrait aussi bien être inclus dans la science-fiction (les auteurs de SF l'ont imaginé depuis longtemps ; et puis, c'est aussi un symbole du futur) - ou même dans toutes mes autres passions, ou plutôt elles s'y retrouvent toutes, puisque sur le Web vous pouvez trouver des sites sur tous les sujets qui vous passionnent ! Secundo, parceque j'y ai trouvé de nouvelles passions, outre le simple fait de surfer et de pouvoir récupérer nombre d'informations intéressantes. Avec le temps, je suis devenu ce que l'on pourrait appeler un netaholic.

Au départ, j'étais surtout un "drogué" de firefly. Il s'agit d'un site où l'on peut discuter "en direct" avec des gens du monde entier. En à peine quelques mois, je m'y suis fait des tonnes d'amis, surtout des Américains car il est évident que ce sont eux qui sont les plus présents sur le Web, et donc logiquement aussi sur firefly. Mais progressivement, j'ai cessé de me rendre sur ce site, tout en gardant contact avec certains de mes amis, pour ne plus m'y rendre qu'une fois par mois pour vérifier mes messages (et encore !).

Brièvement, je me suis passionné pour un jeu sur telnet : AmberMUSH, qui réunissait trois de mes passions : le jeu de rôle, l'Internet et l'univers des Princes d'Ambre. Que demander de plus ? Seul problème (énorme) : le manque de temps ! Tout comme les jeux de rôle traditionnels, AmberMUSH a tendance à vous bouffer le temps à une vitesse inimaginable. Et vu que j'ai d'autres priorités dans la vie, j'ai du arrêter de jouer sur telnet...

A présent, j'utilise Internet surtout pour l'e-mail et pour travailler sur les sites que je maintiens. Il y en a six à ce jour (avec d'autres en projet) :

J'ai précédemment créé et maintenu les sites suivants - mais je ne m'en occupe plus :

Je suis actuellement abonné à plusieurs mailing-lists :

Sans compter la liste Icarus FR dont je suis le responsable. A noter que cette dernière est une liste privée uniquement réservée aux collaborateurs à l'Encyclopédie Icarus. Si vous désirez participer à cet immense projet, n'hésitez pas à me le signaler !

Je suis joignable aux adresses e-mail suivantes :

J'ai quelques autres adresses (notamment sur AOL), mais vu que je ne les utilise pratiquement pas en ce moment, il ne servirait à rien que je les donne ici :-o

Par ailleurs, notez que mon ancienne adresse (asg@imaginet.fr) fonctionne toujours. Tout courrier reçu à cette adresse est automatiquement renvoyé à mon adresse chez GeoCities. Toutefois, je ne sais pas combien de temps cela durera, vu que j'ai annulé mon compte avec ImagiNet. Evitez donc son emploi dorénavant et utilisez plutôt l'une de celles citées ci-dessus.



[Retour à ma page de présentation]

Ces pages Web sont maintenues par Alexandre Garcia
Copyright © 1996-98.