Make your own free website on Tripod.com
Petit écran deviendra grand


Qui a dit que la télévision ne produisait que des niaiseries ? Certes, il y en a beaucoup, mais le petit écran peut aussi être un excellent support pour des oeuvres d'art (si, si) au même titre que la littérature, le cinéma ou même la bande dessinée (et là aussi j'en voie quelques uns qui grincent des dents ! tsk, tsk)...

Je suis un passionné de séries télé, peut-être même plus (dans une certaine mesure) que de cinéma. J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'écrire et de publier (merci M. Francis Valéry) un Guide du Téléfan consacré à Aaron Spelling, grand producteur et maître ès séries... pas toujours du meilleur goût, j'en conviens, mais le personnage en lui-même était suffisamment fascinant pour justifier de cet ouvrage !

Les séries que j'aime... pour les plus récentes : NYPD Blue, X-Files, Cupid, Seinfeld, Friends, Angela 15 ans, Sliders, Earth 2, Earth : Final Conflict, les 3 séries Star Trek (Next Generation, Deep Space 9 et Voyager), Babylon 5... Et pour les plus anciennes : Hill Street Blues, Mission Impossible, Les mystères de l'Ouest, Remington Steele, Star Trek (l'original), La Quatrième Dimension, Les Envahisseurs, Des agents très spéciaux, et bien d'autres !

L'un de mes nombreux rêves : écrire des scénarios pour des séries américaines ! ;-)

Il y a un téléaste que j'admire tout particulièrement. Son nom est Steven Bochco et il est à l'origine de séries telles que Hill Street Blues, La loi de Los Angeles, Cop Rock, NYPD Blue ou le plus récent Brooklyn South.



[Retour à ma page de présentation]

Ces pages Web sont maintenues par Alexandre Garcia
Copyright © 1996-98.